Les Trials et la Tahiti pro annulés

surf
Les Trials et la Tahiti pro annulés
Le Haut-Commissaire l'a annoncé hier soir : toutes les manifestations sportives sont désormais interdites. La WSL a pris acte de cette mesure sanitaire et a confirmé l'annulation de la compétition.

Un nouveau coup dur pour Tahiti et plus particulièrement pour le monde du surf local, les athlètes, les habitants de Teahupo'o et l'ensemble des acteurs gravitant autour de la compétition, très attendue chaque année. La Tahiti Pro avait déjà été annulée en 2020, et voici qu'à 3 jours des Trials, annonçés dans des conditions exceptionnelles, le Pays a déclaré l'état d'urgence sanitaire lors d'une allocution hier soir. Interrogé à ce sujet, Dominique Sorain a explicitement indiqué qu'il n'accorderait "aucune dérogation", bien que la compétition était prévue se tenir à huit clos. 

"La WSL ne remplacera pas l'événement de Tahiti à court terme, compte tenu des conditions sanitaires mondiales en ce moment. Le Corona Open Mexico présenté par Quiksilver sera le dernier événement de la saison 2021 du WSL Championship Tour, déterminant les 5 finalistes qui se qualifieront pour les finales Rip Curl WSL à Lower Trestles le mois prochain".

Le message de la Fédération française de surf :