Leur bonitier fait naufrage, 7 pêcheurs sauvés par l'hélicoptère Dauphin

sauvetage raiatea
Hélicoptère Dauphin
©Ministère de la Défense
La nuit dernière, à l'ouest de Raiatea, un bonitier à bord duquel se trouvaient 7 pêcheurs a fait naufrage. Heureusement, ces hommes ont pu avertir les secours grâce à leur balise de détresse et leur téléphone satellitaire. Un hélicoptère Dauphin est venu à leur rescousse. Tous sont sains et saufs.

La nuit dernière, une voie d'eau a causé le naufrage d'un bonitier à l'ouest de Raiatea. A bord se trouvaient 7 pêcheurs, dont Cyril Tetuanui maire de la commune de Tumaraa et propriétaire du bateau, ainsi que son 1er adjoint Serge Amiot. Avant que le bonitier coule, les pêcheurs ont eu le temps d'embarquer sur des canots de sauvetage ainsi q'une petite embarcation. Grâce à leur balise de détresse et leur téléphone satellitaire, ils ont pu appeler les secours, notamment le JRCC. Lequel a dépêché sur la zone du naufrage l'hélicoptère Dauphin. Les 7 naufragés ont pu être hélitreuillés et transportés à l'hôpital d'Uturoa. Tous sont sains et saufs. Placés en observation, ils sont rentrés chez eux ce matin.

Cette opération de sauvetage s'est déroulée entre 23 h et 2h du matin. Les conditions météo n'étaient pas favorables, la mer était formée. 

Leur matériel de secours les a véritablement sauvés.