Mardi 17 février s’est déroulé le match aller des 1/8e de finale de la ligue des champions ( LDC) entre Barcelone et le PSG. Quatre ans après la fameuse remontada (1-6) , le PSG retrouve le camp Nou à Barcelone.
Le 17 février, Messi a ouvert le score pour Barcelone sur un penalty discutable et très vite le PSG a déroulé, Mbappe à égalé puis doublé la mise. Moise Keane a ensuite inscrit le 3e but parisien sur une tête après un coup franc.
Un score final de 4-1 pour le PSG qui s'est clôturé par un 3e but de Mbappe.
Un triplé qui ne fait que confirmer la grâce du jeune Mbappe qui a seulement 22 ans devient le 2e joueur de l’histoire à marquer un triplé au camp nou après Shevchenko en 1997.
Le PSG a su jouer offensif tout au long du match, aucune issue possible pour le Barca. Match retour dans un mois au Parc des princes. Au vu de sa victoire, le PSG a de grandes chances de se qualifier.
Moment de tension pendant le match : Gérard Piquet et Antoine Grizman ont échangé des insultes virulentes captées par les micros du stade. Le Parisien s’est envolé 2 heures plus tard pour la capitale alors que le joueur bénéficiait de deux jours de repos.