Le lycée hotelier et du tourisme de Tahiti ouvre ses portes

cuisine et gastronomie
Au lycée hôtelier, le BTS tourisme a le vent en poupe
L'entrée du lycée hôtelier de Punaauia ©Polynésie 1ère
Cette opération permet aux familles et à aux futurs élèves de découvrir le lycée, les formations et les  savoir-faire. Les professeurs et les élèves sont là aussi pour échanger leur expérience.

Cette année l’accent est mis sur l’Initiative en hôtellerie restauration, quelle qu’elle soit, qu’elle vise l’excellence (au travers des concours, nombreux au LH2T), le séjour à l’étranger (2 voyages en Nouvelle Zélande sont en préparation et nécessitent l’implication hors temps scolaire des élèves) ou l’éco-développement (à travers des actions éco-lycée qui ont déjà obtenu deux distinctions ces derniers mois).

Le LH2T est le seul lycée hôtelier (lycée spécifiquement dédié aux formations de l’Hôtellerie restauration tourisme) du Pacifique avec des infrastructures à la hauteur des  enjeux économiques du secteur : ateliers de cuisine et salles de restaurant, hôtel, bar, auditorium, ateliers de boulangerie-pâtisserie et boutique.

Il s’étend sur 5 hectares avec 22.000 m2 de bâtiments, pour 600 élèves et étudiants et une centaine de personnes y travaillent. Il est ainsi dans la  moyenne haute des lycées hôteliers français en terme d’infrastructures et de formations.

Le taux de réussite en juin 2016 était de 90% toutes formations confondues.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live