polynésie
info locale

Marama Mercier, jeune prodige de la boxe

boxe
Marama Mercier
©Polynésie la 1ère
Il s'appelle Marama Mercier, il a grandi en France avec son papa polynésien. Il y a quelques mois, il a été sacré champion de Polynésie dans la catégorie des benjamins. Depuis, le jeune boxeur de 11 ans est retourné en France où il a été détecté par un prestigieux club de la ville de Toulouse.
C'est le portrait d'un jeune prodige de la boxe. De parents polynésiens, Marama Mercier a toujours vécu en métropole. Âgé seulement de 11 ans, il engrange déjà des distinctions en remportant notamment le titre champion de Polynésie il y a quelques mois. Son quotidien, aujourd'hui : des entraînements acharnés dans l'un des plus grands clubs de Toulouse, une maison qui forme les champions.

Son père, militaire, connaît le prix du sacrifice que cela implique de devoir jongler entre vie professionnelle, familiale et les entraînements du jeune champion au quotidien. "C'est très difficile. Actuellement on vit séparément, la maman et ma petite fille sont en Polynésie. Nous ici. On a fait un choix de suivre le petit", confie le papa du jeune champion. Rapidité, technicité, puissance... Marama a tous les atouts pour mettre au tapis ses adversaires.