polynésie
info locale

Le marathon Moorea célèbre sa 30e édition

sport moorea
marathon moorea 2018
©Moorea Events
42 kilomètres de course à pied sur les routes de l’île sœur... Le marathon Moorea se déroule ce week-end. Le marathon en lui-même aura lieu samedi 31 mars mais les festivités commencent dès ce vendredi. 
Le marathon de Moorea, organisé par l’association Moorea Events, se court depuis 1988. Devenu international, il accueille des coureurs venus de tous horizons, friands de courses hors de l’ordinaire ainsi que de nombreux coureurs locaux. Il s’agit de la manifestation sportive à caractère international la plus importante de l’île de Moorea. Le nombre de participants a atteint dans les meilleures années près de 1500 participants sur l’ensemble des courses.

Cette année le marathon fête sa 30ème édition. On retrouve les courses phares de la manifestation : le marathon de 42.195 km et le semi-marathon de 21.100 km. Pour cette nouvelle édition, de nouveaux venus sont au programme : la Aremiti Glow d’environ 4.5 km et une course intermédiaire de 10 kilomètres pour combler toutes les envies. Des courses Kids Run de 1000m et 1500m sont également organisées pour les petits enfants. Les arrivées sont effectuées sur la plage publique de Temae où de nombreuses animations sont prévues.

Laeticia Sclabas, membre de l’organisation, revient plus en détails sur cet évènement.

Interview