Marathon Moorea Events : plus de 1000 athlètes au départ

sport moorea
semi marathon moorea
©Polynésie la 1ère
Ils étaient plus de 1000 athlètes à participer au marathon Moorea Events, ce samedi 31 mars. Trois courses étaient au programme de cette journée. 
Ils étaient nombreux à prendre le départ, ce samedi matin à l'aube. La course phare, celle des 42 kilomètres au départ de Vaiare direction Papetoai, a vu la victoire du Néozélandais Jason Hall. Il a franchi en premier la ligne d’arrivée en 2h39 min. Il a dominé la course depuis le début. "C'était très dur surtout la chaleur. Je commençais à avoir des crampes vers la fin", confie le jeune champion de 26 ans, qui venait en Polynésie française pour la première. 

En deuxième position Samuel Aragaw de Punaruu qui arrive 20 secondes après Jason Hall. C'était sa toute première participation à cette course marathon. Le champion est plutôt un habitué des 10 km. 


Tutea Degage vainqueur du marathon Moorea l’année dernière a fini troisième au classement cette année. Chez les femmes, c’est  Sophie Gardon qui décroche la première place.



Le semi-marathon de 21 km chez les hommes a été remporté par Frédéric Tête. "Je suis parti un peu trop (...) Il y a eu 15 kilomètres très difficile du coup", explique le coureur, un habitué du semi-marathon qui a bien préparé cette course.


Chez les femmes, c'est Elodie Ménou qui a franchi la ligne d'arrivée en premier. "Je suis allée trop vite, du coup les 3-4 derniers kilomètres étaient un peu dur (...) Je n'avais pas d'objectif particulière, je suis contente de mon chrono", confie t-elle. 


Enfin, la première course run de vendredi soir a été remportée par Pascal Adams… Une belle récompense et un beau cadeau pour cet athlète qui fête ses 50 ans aujourd’hui. Pascal Adams a participé à l’organisation de ce marathon Moorea Events et a lui-même réalisé le tracé des sentiers du parcours.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live