Continuité pédagogique à Ua Pou

éducation ua pou
continuité pédagogique ua pou
Le 1er et 2ème degré s'organise à Ua Pou. ©POL.1
Les écoles de l'archipel des Marquises sont fermées comme celle de l'ensemble de la Polynésie depuis lundi 23 août. La géographie de l'île semble compliquer l'organisation de la continuité pédagogique. L'ensemble du corps enseignant s'est mobilisé.

Sur l’île de Ua Pou on se penche sur la continuité pédadogique depuis la fermerture des établissements scolaires annoncée par le président de la Polynésie française vendredi 20 août.

Au collège comme à l’école primaire, certains professeurs et enseignants ont anticipé cette fermeture et déjà préparé les travaux destinés à leurs élèves.

Le plus grand problème c’est la connectivité des élèves. 

Tamatoa Mahuta - professeur de Maths-Sciences au collège de Ua Pou

 

En plus de la répartition inégale des élèves dans les cinq vallées de l’île, celles-ci ne sont pas dotées de connexion Internet. Les enseignants ont donc misé sur la mise en place d’un cahier pédagogique dans le primaire comme dans le secondaire.

Et puisque le confinement ne s'applique pas à cet archipel, les parents d'élèves se sont déplacés pour récupérer les documents de leurs enfants. Cette option papier permet aux élèves de Ua Pou de ne pas être coupés du monde scolaire.