Covid-19 : des cas suspects repérés à Hiva Oa (màj)

coronavirus hiva-oa
Hiva Oa
©Polynésie la 1ère
A Hiva Oa, 2 personnes potentiellement infectées ont été repérées. Depuis, les professionnels du tourisme sont frileux à l'idée d'accueillir tout arrivant n'ayant pas le résultat de l'auto-test analysé par l'institut Louis Malardé. J. Raynal précise mercredi qu'aucun cas n'a été détecté sur place.
Manifestement, le cluster de la soirée du 31 juillet de Papeete essaime. Grâce au travail d'enquête de la veille sanitaire, deux personnes potentiellement infectées par le virus ont été repérées. Elles résidaient dans un hôtel de l'île de Hiva Oa. 

Désormais, tous les professionnels du tourisme refusent d'accueillir tout arrivant n'ayant pas le résultat de l'auto-test analysé par l'institut Louis Malardé. "Ici, à Hiva Oa, les hôteliers et hébergeurs de touristes souhaitent que tous les touristes qui viennent fassent leur auto-test avant de venir dans nos îles. Ainsi, les gens seront plus rassurés", explique Félicienne Heitaa, employée d'une pension de famille. 

màj : Lors de la conférence de presse su'il a donné mercredi 19 juillet, le ministre de la santé a  précisé : "aucun cas de covid 19 n'a été identifé à Hiva Oa" aux Marquises. Il a précisé que les quatre personnes d'une mission sanitaire envoyée sur place ont regagné Tahiti par mesure de prudence, le temps d'obtenir les résultats de leurs tests qui se sont tous avérés négatifs.
 
©polynesie