Covid-19 : un cas détecté positif à bord de l'Aranui 5

coronavirus hiva-oa
Aranui 5
©Polynésie La 1ère
Dans un communiqué datant du 18 octobre, la commune de Hiva Oa a annoncé qu'un marin avait été détecté positif à la Covid-19 à bord du navire Aranui 5. Il a été placé en isolement avec deux autres cas contacts avant que tous ne soient débarqués ce dimanche 18 octobre. 
Un marin a été détecté positif à la covid-19 à bord de l'Aranui 5, il a été placé en isolement avec deux autres cas contacts à bord du navire avant que tous ne soient débarqués sur Hiva Oa à la demande du bureau de veille sanitaire, ce dimanche, annonce la commune de Hiva Oa via un communiqué. Ils resteront en observation à terre, afin notamment de ne pas risquer de contaminer d'autres personnes à bord du navire. 

L'équipage du fret n'a pas été en contact avec les passagers, le personnel pourra donc débarquer le fret, lundi, sans risque pour la population. Par ailleurs, deux cas de suspicion forte concernant des habitants de l'île sont également en attente de résultats des prélèvements envoyés à Tahiti. Les personnes concernées ont été confinées dans l'attente de ces résultats. 
 
communiqué hiva oa
Les Outre-mer en continu
Accéder au live