Une rentrée qui roule

éducation tahiti
Une rentrée qui roule
©Polynésie.la1ère
Le cauchemar des embouteillages matinaux attendra la semaine prochaine. Les élèves de grandes sections de maternelle reprenaient l’école à leur tour ce lundi. Des écoles qui fonctionnent encore par groupes alternés - Ambiance.
 

Roulez, roulez,  profitez-en !


Le déconfinement se poursuit lentement/ ce matin ce sont les maternelles de grande section qui ont repris le chemin de l'école/ Qui dit rentrée scolaire dit embouteillage dans l'agglomération de Papeete et pourtant ca roulait très bien ce matin
 

Effectifs divisés par deux


Beaucoup de parents partis de chez eux à l’heure habituelle se sont retrouvés en avance devant la porte de l’école. Un temps mis a profit pour réviser les gestes barrières.
Il faut dire que les effectifs sont toujours divisés par deux cette semaine Demi-journée de cours ou un jour sur deux, chaque école a le loisir de s’organiser.
 

Ecole obligatoire


Seul changement, l’école est à nouveau obligatoire dès ce lundi 25 mai. La ministre de l’éducation Christelle Lehartel l’a rappelé dans un courrier adressé aux parents d’élèves.
Le véritable test sera la semaine prochaine. Tous les établissements scolaires de Polynésie reprendront leur fonctionnement normal les bouchons seront certainement de retour aussi
 
Une rentrée qui roule
Rentrée à Hiva Oa