Nuku Hiva : les élèves de l'école de danse Kanahau Ori préparent leur show

éducation nuku hiva
Kanahau Ori Nuku Hiva
©Polynesie.la1ere

Les pareos s'agitent du côté des Marquises. Les élèves de l'école de danse Kanahau Ori préparent leur spectacle prévu pour la mi-juin. 

L'unique école de danse de Nuku Hiva oeuvre à préserver et promouvoir l'art de la danse locale. « Kanahau Ori » fête ses six mois d’existence. Depuis son ouverture fin octobre dernier, elle propose des cours aux jeunes filles à partir de cinq ans, et aux femmes débutantes ou danseuses confirmées sans limite d’âge, du lundi au vendredi à 16h30. Les élèves sont formés aux bases du ori Tahiti et initiées au haka manu ou danse de l’oiseau - la danse féminine marquisienne par excellence.

L'école est fière de son travail. Elle entend convier les marquisiens en juin prochain : 

En ce moment, nous faisons des répétitions intensives tous les jours, de lundi à vendredi. Nous avons notre premier show le 19 juin. C'est pour montrer aux familles et à la population tout le travail que nous avons fait depuis six mois !

Annabella Huukena Ellis - trésorière de l’école Kanahau Ori


Kanahau Ori compte à ce jour une cinquantaine d’adhérentes. L'école a l'intention d'intégrer des hommes dans les danses à partir du mois d'Août.