COVID-19 : un cas positif à Nuku Hiva

coronavirus nuku hiva
Hôpital de Nuku Hiva
Quelques jours après avoir effectué un autotest, une résidente de Taiohae, à Nuku Hiva, a été détectée positive au coronavirus. "Nous sommes en train de contacter toutes les personnes qu'elle a rencontrées ces derniers jours", explique Murielle Arondeau, directrice hôpital. 
Après Hiva Oa, c'est au tour de l'île de Nuku Hiva aux Marquises d'être confrontée à un premier cas de la Covid-19. En effet, quelques jours après avoir effectué un autotest une femme de Nuku Hiva a été détectée positive au coronavirus. Cette résidente de Taiohae est rentrée de Papeete le 1er octobre.

Contactée par le personnel de santé, la personne qui est totalement asymptomatique, a dû se rendre  à l'hôpital de Taiohae ou un nouveau test à été effectué par le personnel soignant. Le résultat de ce test devrait être connu d'ici quelques jours. En attendant, la dame est confinée chez elle. "Nous sommes en train de contacter toutes les personnes qu'elle a rencontrées ces derniers jours afin de les tester dans sept jours pour pouvoir déterminer si oui ou non elles ont été en contact avec le virus", explique Murielle Arondeau, directrice hôpital. 
 
COVID-19 : un cas positif à Nuku Hiva
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live