Nuku Hiva : des jeunes formés aux métiers du numérique

technologies nuku hiva
formation numérique Nuku Hiva
©Polynésie la 1ère
Les métiers du numérique sont amenés à se développer, les Polynésiens doivent y être préparés. Pour ce faire, à Nuku Hiva, le CNAM met en place une formation gratuite de huit semaines intitulée "Marquises Code CAMP". L'objectif : initier aux métiers du web et notamment au codage numérique. 
20 prétendants ont souhaité suivre la formation gratuite "Marquises Code CAMP". Au final, les intervenants du CNAM ont sélectionné 10 personnes, les plus motivées pour participer à cette formation de 330 heures entièrement financée par le Pays au travers du ministère du Numérique.
 
A l’issue de ces deux mois d’apprentissage intensif, les participants devront présenter un projet créatif 2.0. Après validation de ce projet, ils obtiendront une attestation de réussite aux unités d’enseignement délivrée par le CNAM. Ce véritable atout permettra à ces jeunes marquisiens de prétendre à d’autres formations, de poursuivre des études universitaires pour les détenteurs du baccalauréat, ou encore de postuler à des emplois ciblés. C’est ce qu’explique Vaihere Gineste, adjointe pédagogique du CNAM. 
 
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live