polynésie
info locale

Matavaa : les délégations arrivent !

festivals tahuata
Matavaa : les délégations arrivent !
©Polynésie 1ère / José Antunes
Le mini festival des Marquises débute officiellement, lundi 18 décembre, à Tahuata. Depuis vendredi, les délégations de Ua Huka, Nuku Hiva, Fatu Hiva, Ua Pou et Hiva Oa arrivent au compte goutte.
Ce sont près de 500 festivaliers qui participeront au mini festival des Marquises. Pour se rendre au village de Vaitahu à Tahuata, le seul moyen, c'est la voie marine. La plus importante délégation est arrivée à bord de l'Arago : une centaine de festivaliers venus de Nuku Hiva.

Festival Tahuata
©Polynésie 1ère / José Antunes / Maruki Dury

Vendredi 15 décembre, Ua Huka et Nuku Hiva sont donc arrivés sur cette île qui, comme le raconte l'histoire des îles Marquises signifie la lumière qui éclaire la création de la case marquisienne. Samedi, ce sera au tour de Ua Pou, et dimanche, les délégations de Fatu Hiva et Hiva Oa complèteront le nombre de participants. "Nous avons prévu des sites de logements pour héberger tout le monde (...) Nous attendons aussi 200 personnes qui viendront s'intégrer dans nos familles respectives", explique le maire de l'île, Félix Barsinas


Félix Barsinas, maire de Tahuata


Sur place, le réseau téléphonique et internet commence à saturer mais au moins, contrairement à Tahiti, le soleil et bel et bien au rendez-vous.

Tahuata
©Polynésie 1ère / José Antunes
Matavaa : les délégations arrivent !

 

Publicité