L'artisanat de Ua Pou à l'honneur

artisanat tahiti
Ua Pou/ artisanat
©ART
Ua Pou est la star dans le hall de l’Assemblée de Polynésie française. Le premier salon consacré à l’artisanat de cette île des Marquises s’est ouvert samedi 24 mars. 
L’événement est organisé par l’association ''Comité des artisans de Ua Pou''. Une délégation de 27 artisans des vallées de Hakahau, Hoho’i, Hakatai et Hakahetau présente au public jusqu’au 31 mars le savoir-faire des artisans de Ua Pou.

"J’ai décidé de faire ce salon dans le but de promouvoir notre île mais aussi de faire sortir les membres de l’association et de faire découvrir aux nouveaux venus Tahiti et les salons hors de notre île", explique au Hiro'a, Wildorf Tata, président de l'association à l'origine de cette manifestation.

Le but de ce salon est également de présenter les créations spécifiques de l’île de Ua pou comme la pierre fleurie, appelée Te keâ pua. Les journées seront animées par des démonstrations de confection des bijoux sur os et graines et de sculptures sur bois. Des prestations de danses marquisiennes sont prévues le dimanche 25 mars et le samedi 31 mars.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live