C'est parti pour les festivités de juillet à Ua Pou !

Deux ans que les habitants de Ua Pou attendaient. Depuis lundi, les festivités de juillet ont pu à nouveau être lancées. Un grand moment et surtout du bonheur pour la population de cette île. Une à une les vallées de l'île revivent et font la fête.

A Ua Pou, les festivités de juillet ont débuté ce lundi avec l'ouverture des baraques foraines des vallées de la côte ouest de l'île : Hakamaii, Haakuti et Hakahetau.

 

Hier, mardi 13 juillet, c'était au tour des vallées de la côte est avec Hoho'i et Hakatao, mais surtout la capitale Hakahau, d'ouvrir les festivités.

Le maire et son conseil municipal, accompagnés des membres du comité des forains, ont parcouru toutes les vallées de l'île afin de donner le top départ des réjouissances.

 

Pour Alain Ah-Lo, maire de la vallée de Hakatao, c'est un plaisir de retrouver une ambiance de fête surtout qu'il y a 3 baraques foraines dans sa petite vallée, un événement ! "Les circonstances sont telles que nous avons été obligés d'apporter quelques modifications. C'est une première, la municipalité est allée à la rencontre des habitants des 6 vallées de Ua Pou. Habituellement, chaque vallée a son tiurai. C'est véritablement une année heureuse pour toutes les vallées", dit-il.

Un véritable bonheur pour la population qui voit les festivités revenir cette année après une année 2020 morose. Et Alain Ah-Lo de remarquer " le retour au bercail d'un certain nombre de familles marquisiennes parties vivre à Tahiti. C'est une très grande joie".