polynésie
info locale

Un faux-plafond s'effondre dans un dispensaire de Ua Pou

faits divers ua pou
Un faux-plafond s'effrondre au dispensaire de Hakahau à Ua Pou
©Danny Capron
Les faits se sont produits vers 8h mercredi matin dans la pharmacie du centre médical de Hakahau. Une personne a été légèrement blessée.
Plus de peur que de mal au centre médical de Hakahau, à Ua Pou aux îles Marquises. Le faux-plafond s'est effondré mercredi matin dans la pharmacie du dispensaire. L'épouse du médecin était présente dans la pièce au moment des faits. Elle aurait été légèrement blessée.

"Maintenant il faut attendre 24 à 48H pour savoir s’il y aura pas de commotion cérébrale ou quoi que ce soit", explique Daniel Capron, le chef des pompiers de Ua Pou, qui est intervenu sur place ce matin.

L'incident a suscité un certain émoi au sein du personnel médical. "Le plafond qui tombe comme cela, ça ne remonte pas le moral. Ils ont peur maintenant que les autres pièces soient pareilles" explique Daniel Capron.

Ce faux-plafond aurait été installé il y a une quinzaine d'année. Selon les premières constatations des pompiers, son effondrement pourrait avoir été causé par des infiltrations d'eau, et peut-être même des termites.
 

Les explications du chef des pompiers de Ua Pou


 
Publicité