Hommage : le collectif souhaite baptiser un des hélicoptère du nom de Hoane

hommage ua pou
collectif hoane
©Polynésie la 1ère
Le collectif Hoane, du nom de ce bébé décédé suite notamment à un problème d'évasan, demande au gouvernement de nommer un des hélicoptères affecté aux Marquises du nom de "Hoane". Un hommage sera rendu au nourrisson en octobre. 
Un hommage sera rendu les 9 et 10 octobre prochains à Hoane, à Hakahau sur l'île de Ua Pou, aux Marquises. La commémoration est organisée par le collectif Hoane, qui regroupe la famille du nourrisson. Ce nourisson est décédé il y a près d'une dans des circonstances tragiques.

Mauvaise réactivité des secours ? Absence d’hélicoptère aux Marquises ? Les questions avaient nombreuses après la mort du petit Hoane. Les problèmes d'évasan aux Marquises avaient alors été fortement remis en cause. Depuis, deux hélicoptères ont été envoyés aux Marquises. Ils sont destinés aux évacuations sanitaires entre les îles de l'archipel. 

Le collectif demande au gouvernement de nommer un des hélicoptères affecté aux Marquises du nom de "Hoane", explique Rataro Ohotoua, membre du collectif. 
 
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live