Ua Pou accueille le tournoi de volleyball inter-îles

volley-ball ua pou
tournoi de volleyball ua pou
©Polynésie la 1ère

A Hakahau, sur l'île de Ua Pou, du jeudi 1 avril au dimanche 4 avril a lieu le tournoi de volleyball inter-îles. Un tournoi qui a permis aux amateurs de la discipline de retrouver les terrains après plusieurs mois d'arrêt.

Un long week-end de sport du côté de Ua Pou avec un tournoi de volleyball inter-îles regroupant les équipes masculines et féminines de l'As Poumaka, l'As Pouau Nui et l'As Taikamanu ainsi que celles de Nuku Hiva avec l'As TNC, l'As Teheu et la sélection de Nuku Hiva.

Après quatre jours de matchs intenses, ce sont les équipes de l'As Poumaka chez les femmes et la sélection de Nuku Hiva chez les hommes qui ont remporté le tournoi. Un tournoi au bilan positif. Il a permis aux amateurs de la discipline de se retrouver autour des terrains après plusieurs mois d'arrêt. "On est très statisfait de ce tournoi", confie Moeaji Ohotoua, président du district de volleyball de Ua Pou

 

Après ce beau tournoi et des équipes compétitives, Yoann Taupotini, coach de la sélection de Nuku Hiva, souhaiterait que le volleyball soit relancé aux Marquises. "Ça restait beaucoup en sommeil sur Nuku Hiva, il faut relancer (...) Espérons qu'on pourra venir pour la prochaine compétition".