Ua Pou : la jolie colonie de vacances de Hakahetau  

loisirs ua pou
Ua Pou centre vacances
©Polynésie la 1ère
A Ua Pou, la vallée de Hakahetau accueille chaque mois de juillet un centre de vacances. Un bon moyen pour les enfants de sortir du cadre familial et de se retrouver avec d'autres enfants des autres vallées. C'est aussi une occasion pour les animateurs de mettre en pratique leurs connaissances.
A Hakahetau, chaque année en juillet, la vallée accueille un centre de vacances. Durant 19 jours, une trentaine d'enfants de 5 à 14 ans vivent ensemble. Une expérience irremplaçable pour la directrice du centre : celle d'une vie en communauté. "C'est un moyen de se découvrir soi-même et par rapport à son camarade (...) Ca permet aussi de grandir", confie Honoriste Teikitumenava.

A la veille du jour de fermeture, c'est l'agitation dans le centre. De la musique, des chorégraphies... Les enfants se concentrent à préparer leur spectacle. "On montre nos danses aux parents car demain est le dernier jour avec les enfants. On prépare tout ça pour montrer aux parents ce qu'on a fait pendant trois semaines", explique Teia Hutaouoho, animatrice. 
 
 
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live