Ua Pou se met à l’heure anglaise

éducation ua pou
Ua pou se met à l’heure anglaise
©Polynésie.la1ère

A l'occasion de la semaine des langues, les élèves de Ua Pou se sont plongés dans la langue anglaise. Autour d’une thématique : "Osons les langues, pour les citoyens de demain", ils ont pu participer a de nombreux ateliers ludiques.

A Ua Pou, aux Marquises, la semaine des langues se termine ce vendredi 21 mai.  Cette année la thématique était "Osons les langues, pour les citoyens de demain".

Un rallye d'anglais a été organisé au sein du collège de Ua Pou avec des élèves du cycle 3 comprenant les 6e et CM2 de l'école primaire.

Les élèves étaient répartis en équipes de quatre élèves, soit 20 équipes qui se sont rencontrées autour de dix ateliers.  

Chaque équipe suit une feuille de route et peut donc se déplacer seule d’un atelier à un autre. Les ateliers proposent une manière ludique de plonger les élèves dans la culture anglo-saxonne.

« Ils vont travailler autour de la langue anglaise et de la culture du monde anglophone […] connaitre les célébrités du monde anglophone, les monuments, nous avons travaillé sur l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les USA en particulier » explique Marie Teiheitaeva, Professeure d'anglais au collège de Ua Pou.

Chaque atelier a été tenu par des élèves de CAP 1 et 2 de la section PMH. Un bon moyen d'apprendre la langue de Shakespeare.

Regardez l’interview de Marie Teiheitaeva, Professeure d'anglais au collège de Ua Pou, interrogée par Lionel Tehaamoana :