polynésie
info locale

Le Maupiti Express n’était plus retourné à Maupiti depuis 3 ans

mer maupiti
Maupiti Express
©DR
Pour la première fois depuis 2013, le bateau Maupiti Express est retourné à Maupiti dans le cadre d’un charter pour le rassemblement annuel des matahiapo des Raromata’i. De quoi reprendre définitivement les rotations ?
Plan de redressement, dettes avec ses banques : le Maupiti Express est dans une situation délicate depuis près de 3 ans. Mais à en croire ses employés, la société sort progressivement la tête de l’eau.

En effet, depuis 2013, le bateau qui est à quai à Bora Bora n’effectue plus de rotations avec Maupiti pour cause de ligne déficitaire. Il se contente exclusivement des trajets entre la perle du Pacifique et Raiatea. Mais exceptionnellement cette semaine, le Maupiti Express effectue un trajet charter pour transporter les matahiapo dans le cadre du rassemblement annuel des Raromata’i.

Le bateau a accueilli plus d’une centaine de personnes à son bord, de quoi faire resurgir les souvenirs des années fastes. Le capitaine Teriihaunui Heiva espère que le bateau repartira bientôt pour Maupiti :

Christian Faaterehia, agent communal d'Uturoa en charge du déplacement :