L'Aranui fait escale à Maupiti

tourisme maupiti
aranui maupiti
©Polynésie la 1ère

L'Aranui multiplie les destinations et sort de ses circuits habituels pour permettre aux touristes locaux de découvir les archipels par la mer. Ce week-end, une escale inédite pour la compagnie : Maupiti . Toute la population s'est mobilisée pour recevoir dignement ces visiteurs de Tahiti.

 

Les toere résonnent déjà tandis que l’Aranui s’immobilise face à la passe Ono I Au. Impossible pour le navire de s’amarrer à quai. Alors, les 212 passagers débarquent sur l’île à bord de larges barges. Heureusement, le temps est clément et se prête à cet exercice. C’est la première fois que l’Aranui vient à Maupiti. "On est tous contents parce qu'on a préparé ça de longue date avec le comité tourisme, les prestataires et la commune", explique Woulingson Raufauore, maire de Maupiti.

A terre, tous les artisans de l’île sont présents avec du choix, puisque cela fait des mois qu’aucun touriste n’a débarqué ou atterri sur cette petite île. C’est une bouffée d’oxygène, comme l'explique Tehei Ah Yun. "Pour nous, c'est un espoir de faire vivre l'économie sur notre belle île et c'est un grand plaisir car c'est la première fois", confie la cheffe de troupe. Les prestataires sont aussi à pied d’œuvre pour faire découvrir Maupiti, toujours un peu à l’écart des grands circuits touristiques. "L'accueil de cette belle île, les gens de cette belle île qui accueille à bras ouvert", confie avec une pointe de fierté, Firmin Teoroi, guide. 

Les Maupiti en ont rêvé : l’Aranui l’a fait et offre ainsi aux croisiéristes locaux une escapade inédite. Initiative qui permet aux îliens de survivre en attendant des jours meilleurs.

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live