Un premier cas de covid-19 à Maupiti

coronavirus maupiti
Carte de Maupiti
Il s'agit d'une touriste arrivée sur l'île mardi dernier. Ils sont actuellement placés à l'isolement dans une pension de famille. 
Un premier cas de COVID-19 a été détecté à Maupiti. Il s'agit d'un couple de touristes qui est arrivé à Papeete jeudi dernier et dont la femme a été testée positive à la covid-19. L'homme et la femme ont effectué leur tests quatre jours après leur arrivée à Papeete et ont ensuite pris l’avion le mardi après midi pour Maupiti. Le maire de l'île Willingson Raufauore tient à rassurer : « nous avons mis en oeuvre toutes les mesures necessaires, donc je ne m'inquiète pas. »

Il tient notament à féliciter la pension de famille qui a « tout de suite isolé les touristes ». Selon le Tavana, le problème viendrait de la manière de tester les personnes qui partent dans les îles à Tahiti. « Dans les quatre jours où ils sont restés à Papeete ils ont dû entrer en contact avec des personnes positives. Mais on peut se poser la question de pourquoi n'ont-ils pas eu les résultats de leurs tests avant de partir pour Maupiti. Y a-t-il eu un problème ? »

Une fois à Maupiti, le couple a effectué d’autres tests, et c'est seulement la femme qui s'est révélée positive. Tous les deux sont désormais placés à l'isolement. Ils seront rapatriés à Papeete dimanche après-midi. Les médecins suivent leur cas de près. 



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live