polynésie
info locale

Michel Ferrand est enterré aujourd'hui au cimetière de l'Uranie

décès
Michel Ferrand au vélodrome de la Fataua
©Tahiti Infos
Figure emblématique du sport polynésien, Michel Ferrand était un métronome qui a oeuvré toute sa vie pour ses passions. Il est décédé à l'âge de 80 ans, des suites de son opération.
Il n'y a sûrement pas un sport que Michel Ferrand ne connaissait pas parfaitement. Il a passé sa vie à oeuvrer dans le milieu sportif polynésien, et en est devenu le symbole.
Collaborateur à la Depêche de Tahiti en tant que journaliste sportif, il s'est également distingué dans le basket-ball où il a fondé le club de l'AS Aorai qu'il a d'ailleurs dirigé pendant plus de 50 ans.
Considérant n'avoir pas assez de cordes à son arc, Michel Ferrand était un fin pédagogue puisqu'il a été instituteur à l'école Saint-Paul mais aussi chargé du sport scolaire au Service de la Jeunesse et des Sports. Il participa fortement au développement de l'intérêt de la jeunesse pour le sport, et notamment du basket ou du volley-ball.

Il avait également le flair pour repérer les jeunes espoirs du sport polynésien et le prouva en détectant le talent précoce de Georgy Adams. L'ancien joueur de basket professionnel qui entraîne désormais les U18 de l'AS Aorai nous fait part de sa détresse au micro d'Abinera Tematahotoa.

Michel Ferrand était un personnage essentiel pour Georgy. Presque comme un père...

Michel Ferrand est décédé samedi des suites d'une opération. Il marquera à tout jamais la mémoire du monde sportif en Polynésie. Son enterrement est prévu aujourd'hui au cimetière de l'Uranie.