publicité

Un milliardaire japonais bat le record du tweet le plus partagé de l'histoire

Le message posté par Yusaku Maezawa a été partagé plus de 5,5 millions de fois.  Pour doper la diffusion de son tweet, l'homme avait offert un millions de yens (un peu plus de 8 000 euros) à 100 de ses followers qui le retweeteraient. 

© ALESSANDRO DI CIOMMO / NURPHOTO / AFP)
© ALESSANDRO DI CIOMMO / NURPHOTO / AFP)
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
Le milliardaire japonais et futur touriste de l'espace Yusaku Maezawa a battu le record du tweet le plus partagé de l'histoire, lundi 7 janvier. 

Le quadragénaire avait publié, samedi, un tweet en japonais offrant un million de yens (soit 8 061 euros) à 100 de ses followers tirés au sort et ayant partagé son message d'ici lundi soir.

En dépassant lundi après-midi les 5,55 millions de retweets, son message se place en tête du classement mondial des tweets les plus partagés, selon l'entrepreneur.
 


"Nouveau record mondial battu. J'ai dépassé le record Twitter du nombre de retweets [jusqu'alors de 3,55 millions] et les gens continuent à me retweeter", a écrit Yusaku Maezawa sur son compte.

Le record précédent avait été établi en 2017 par un adolescent américain tentant de remporter une année de livraison de nuggets au poulet, offerte par la chaîne de restaurant Wendy's.

En octobre, Yusaku Maezawa avait annoncé avoir acheté un ticket pour l'espace d'un montant gardé secret, pour une place dès 2023 sur un engin de SpaceX. Cet homme d'affaires  prendra place à bord de la future fusée BFR, que l'entreprise d'Elon Musk est en train de construire à Los Angeles, avec plusieurs artistes qu'il choisira lui-même.

Yusaku Maezawa, 18e fortune japonaise avec près de 2 milliards de dollars selon le magazine Forbes, s'est enrichi en créant et en dirigeant la galerie marchande de vêtements Zozotown.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play