polynésie
info locale

Miss World 2016 en exclusivité sur Polynésie 1ère

miss
miss world 2016
©Polynésie 1ère
Le compte à rebours est lancé avant la finale de la 66ème cérémonie de Miss World 2016 ! Pour la deuxième année consécutive, Polynésie 1ère vous propose de vivre en direct le couronnement de la plus belle femme du monde. Un événement exceptionnel qui se tient à Washington DC.
Pour cette nouvelle édition, les Outre-mer sont à nouveau les ambassadeurs du charme et de l'élégance française avec deux miss ultramarines. Après Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 arrivée 3ème lors de l'élection de Miss World 2015, c'est au tour de Morgane Edvige, Miss Martinique 2015 élue 1ère Dauphine de Miss France 2016, de représenter la France. Magalie Adelson concourra, quant à elle, au titre de Miss Guadeloupe International 2016.

Ci-dessous la vidéo direct : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tv/direct

Pendant la finale de Miss World, tous les points seront précieusement acquis lors des 5 épreuves successives. Celle qui en cumulera le plus pourra prétendre succéder à la belle Espagnole Mireia Lalaguna. Parmis les 120 candidates en lice, les 5 meilleures seront qualifiées pour la finale avant la désignation par le jury de la lauréate. Au préalable, elles devront se plier à une des épreuves les plus appréhendées par les jeunes femmes : celle de l'entretien avec les juges.

Le grand public peut lui aussi d'ores et déjà voter et jusqu'à la veille de l'élection (via l'appli Miss Monde) pour ses 3 participantes préférées. La candidate qui aura reçu le plus de votes aura sa place garantie dans le Top10 lors de la finale !

Morgane Edvige, Miss Martinique 2015 / 1ère Dauphine de Miss France 2016, représentante de la France

Morgane Edvige a 20 ans, elle est originaire de la Ville du François. Elle était étudiante en deuxième année de BTS Tourisme lorsqu'elle a été élue en 2015, Miss Martinique au Grand Carbet du Parc Culturel Aimé Césaire. Grande sportive, elle est déjà habituée aux podiums. Elle a également su décrocher la place de première dauphine de Miss France 2016 !

Morgane Edvige
Morgane Edvige ©Polynésie 1ère

Magalie Adelson, Miss Guadeloupe International 2016

Magalie Adelson a 23 ans. Elle a été élue le 23 juillet dernier au Palais des sports de Petit-bourg. Originaire de Baie-Mahault, elle est étudiante en droit et également mannequin.

 

Publicité