polynésie
info locale

Mondial 2019 : les Bleues décrochent une victoire laborieuse face au Nigeria

football
La défenseuse française Wendie Renard
La défenseuse française Wendie Renard ©France Info / AFP
Les Bleues ont disputé lundi 17 juin leur dernier match de poules face au Nigeria. Les Françaises ont remporté ce match et terminent premières de leur groupe. C'est un quart de finale à hauts risques face aux Etats-Unis qui leur tend désormais les bras.
Après la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1), l'équipe de France a affronté le Nigeria lors de son troisième et dernier match de poules de Coupe du monde, au Roazhon Park de Rennes (Ille-et-Vilaine), lundi 17 juin.
 

Les Tricolores, qui avaient déjà leur ticket pour les huitièmes de finale, se sont offertes une timide victoire (1-0) face aux Nigérianes, grâce à un but en penalty de Wendie Renard à la 79e minute. Butant sur la défense nigériane et tenues en échec à la mi-temps, les Bleues de Corinne Diacre ont donc renversé la balance grâce à ce penalty. Les Bleues terminent ainsi premières de leur groupe. 
 

Un adversaire à la portée des Françaises


La France n'a rencontré le Nigeria qu'à deux reprises dans son histoire : un 1-0 tristounet en phase de poules du Mondial 2011, et un 8-0 l'année dernière en match amical. Dans la hiérarchie de la poule, les Super Falcons se situent au-dessus de la faible Corée du Sud, mais un ton en-dessous des Norvégiennes, si on se fie au résultat des deux premières rencontres.

En ce jour inaugural des épreuves du baccalauréat, les Françaises ont remporté leur match face aux Nigériannes. Elle affronteront donc les Américaines, ogresses de la compétition qui font peur à tout le monde, lors des quarts de finale.
 
Mondial 2019 : les bleues décrochent une victoire laborieuse face au Nigéria
Publicité