Mondiaux de surf : Bourez et Fierro encore en lice

surf
Michel Bourez
© ISA / Ben Reed / FFS

Les Mondiaux de surf se déroulent actuellement au Salvador. Parmi les Polynésiens en lice : Michel Bourez et Vahine Fierro. Le Spartan s'est qualifié pour le 4e tour, et Vahine Fierro, après avoir été finalement testée négatif au covid, a remporté sa première série. 

Il est en forme malgré des conditions difficiles... Ce mardi, Michel Bourez s'est qualifié pour le 4e tour des championnats du monde de surf ISA, qui ont eu lieu actuellement au Salvador. Ce 4e tour est l'équivalent des quarts de finale du tableau principal de la compétition.

"C'est mon premier quart de l'année, s'amuse le Spartan, C'est déjà ça. Je pense qu'à partir de maintenant ça va commencer à être plus sérieux. Tous les meilleurs sont en lice, sans compter ceux qui sont dans le CT et qui vont faire le repéchâge et vont arriver tout doucement après. Il ne faudra pas dormir !"

 

 

Autre championne polynésienne en lice : Vahine Fierro. Après une petite frayeur, la (bonne) nouvelle est tombée lundi matin en Amérique centrale : Vahine Fierro a pu réintégrer les Mondiaux in extremis après avoir satisfait à deux tests PCR négatifs consécutifs. 

Réintégrée dans la compétition, Vahine Fierro, qui était aux repêchages, a gagné sa première série facilement avec 13,17 points de total dans des vagues solides de deux mètres. L'enjeu est de taille pour la jeune surfeuse de Huahine, qui représente la France à ces championnats du Monde : une place dans l'équipe de France de surf pour les JO de Tokyo.