Moorea, la commune refuse 6 nouveaux projets immobiliers sur 20

immobilier
Projet Moorea
Projets Moorea ©Polynésie la 1ère
La commune de Moorea a donné un avis favorable pour 16 nouveaux projets divers sur l'île. La Fédération Tahei auti ia Moorea souhaite que l'attrait de l'île soit préservé et que la population soit mieux consultée.

C'est la saison des grands projets. Après que la mairie de Punaauia ait émis un avis défavorable au projet de Ocean Park par le groupe City, la mairie de Moorea s'est elle aussi prononcée cette fois sur 20 projets. 6 d'entre eux ont été refusés et 14 ont obtenu le feu vert de la municipalité. Elsa Keck, adjointe au maire à Afareaitu nous détaille les dossiers étudiés par la commune. 

Il y a des projets immobiliers, des hôtels, de la location et des habitation. Cette île est très convoitée, mais il faut que ces installations soient bien servies en eau etc.

Elsa Keck, adjointe au maire à Moorea
Projets Moorea
Projets Moorea ©Polynésie la 1ère

Il faut l'aval de la population

C'est sur un autre aspect que Rahiti Buchin, président de la Fédération Tahei auti ia Moorea, se concentre. Il souhaite que ces aménagements respectent l'île sur le plan environnemental et surtout que la population soit au courant, car le système actuel de mise en consultation proposé par la mairie est trop fastidieux.