Concours d'épellation à Moorea : une 1ère réussie !

éducation moorea
Concours d'épellation à Moorea - 08 06 2016
Concours d'épellation à Moorea - 08 06 2016 ©Mateo, Polynésie 1ère
Franc succès pour le concours d'épellation à Moorea. Les 30 lauréats ont offert leur prestation devant leurs 200 camarades, mais aussi devant des milliers d'auditeurs qui écoutaient en direct Polynésie 1ère radio.
La salle du collège Afareaitu avait des airs de fête ce matin. 200 élèves se sont retrouvés pour assister à la grande finale du concours d'épellation de Moorea. Suite à un concours interne dans chaque école de Moorea (7 classes de CP et CE1). 30 lauréats ont été séléctionnés. Durant 2 heures, ces élèves ont orthographié et épelé correctement le plus de mots possible dans un laps de temps de 1 minute 30. Soutenus par les applaudissements de leurs camarades, les 30 lauréats, heureux et fiers, sont repartis avec de magnifiques diplômes et des bandes dessinées d'Asterix et Obelix.

Cette opération a une visée pédagogique mais pas seulement : les jeunes scolaires apprennent ainsi de façon ludique les règles orthographiques, ainsi que les pièges et les difficultés de la langue française.

Polynésie 1ère radio a décentralisé son antenne pour l’occasion et retransmis en direct les épreuves afin de permettre aux écoles, aux familles et aux curieux de suivre l’évolution du concours. Entre deux interventions à l'antenne, notre animateur radio Mateo, nous a fait partager en live quelques extraits sur la page facebook Mateo - Polynésie 1ère :
concours d’épellation à Moorea Patrick Albert, conseiller pédagogique de Moorea-Maiao

Ecoutez la radio via le net sur :  https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/radio/direct
Ou via l'application : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/mobile.html
Les fréquences radio : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/les-frequences-radio.html

Les Outre-mer en continu
Accéder au live