polynésie
info locale

La famille du garçon mordu par un requin porte plainte

accidents moorea
morsure requin
©DR
Le petit garçon mordu par un requin au lagoonarium de Moorea, le 14 novembre dernier, sort de son silence. Tiago s'en sort avec 72 points de sutures et 3 tendons déchirés. La famille porte plainte.
De leurs vacances, certains reviennent avec de banales fractures. Mais pour Tiago, c’est une morsure de requin et pas des moindres. Le 14 novembre dernier, cette famille du sud de la France s’arrête au lagoonarium de Moorea. Le petit garçon de 9 ans participe avec sa famille à une sortie dans le lagon.

Pour attirer la faune sous-marine, leur accompagnateur sort du pain et de petits poissons, des sardines comme dit Tiago. Une dizaine de requins pointe noire s’agite alors autour du groupe. "Je me souviens pas trop de la douleur, je me rappelle juste de la morsure", confie le jeune garçon. Bilan de l’attaque : 3 tendons arrachés, dont un perdu irrémédiablement, 72 points de suture et 4 jours d’hospitalisation. Tiago a beaucoup de chance : il va conserver l’usage de sa main. 

Au lendemain de l’accident, le lagoonarium tentait de minimiser sa gravité. Une réaction que les parents de Tiago n’acceptent pas. Ils ont porté plainte  pour mise en danger de la vie d’autrui.