polynésie
info locale

Une femme grièvement blessée par un requin à Moorea

attaques de requins moorea
Requin pointe blanche
©CCo Wikimedia commons
Selon les pompiers de Moorea qui sont intervenus sur place, cette femme, une touriste, a eu les deux membres supérieurs sectionnés au niveau du poignet et de graves blessures au torse. Elle est actuellement traitée à l'hôpital de Taaone où elle a été héliportée.
Les faits se sont déroulés au cours d'une sortie plongée ce lundi aux environs de 10h du matin à Moorea.

Une touriste de 35 ans a été grièvement blessée par un requin alors qu'elle se trouvait en mer, en dehors du lagon. Selon Thibert Teururai, chef-adjoint du corps de pompiers de Moorea, la victime a eu les deux bras sectionnés au niveau du poignet, et le sein gauche arraché. Les premiers secours lui ont été administrés à l'hôtel Intercontinental par les pompiers et une infirmière présente sur place.

Elle a ensuite été héliportée vers l'hôpital de Taaone où elle est arrivée vers midi et où elle est actuellement traitée pour ses blessures.

Ouverture d'une enquête judiciaire

Le prestataire avait prévu une sortie baleine, mais faute de cétacés, ce sont des dauphins que ce groupe de nageurs a suivi vers l'extérieur du lagon. La victime était apparemment en queue de groupe.

Le requin responsable de l'attaque serait un requin parata, autrement appelé pointe blanche du large.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
 
Une femme grièvement blessée par un requin à Moorea

 
Publicité