Fin du confinement : les prestataires reprennent des couleurs

tourisme moorea
tourisme / moorea
©Polynésie la 1ère
Certes, ce n'est pas la grande foule mais ce samedi il y avait comme un air de liberté. À Moorea, les prestataires touristiques ont repris leurs habitudes. Un peu de souffle sur l'île soeur.

"Aujourd'hui, on a 80 clients. Ça va". Evelyne Tetuanui est guide lagonaire à Moorea. Elle accueille principalement des touristes locaux. Pour cette belle journée de weekend, elle emmène ces clients à Haapiti avec une excursion bateau. De quoi faire le bonheur des familles. "On a le temps de bien profiter du weekend et de passer une très bonne journée", confie un père de famille. 

Le nombre de touristes étrangers par semaine est passé de 100 à 30. Désormais, ce sont les locaux qui rapportent le plus : ils sont une centaine à venir chaque dimanche. "C'est le premier weekend, j'espère que le prochain weekend on aura un peu plus de monde", explique Siki Bellais, guide touristique. 

Autre activité tourstique : le tour culinaire. Depuis le 20 septembre, l'activité de Heimata Hall reprend doucement. Le confinement a laissé des traces et beaucoup de réservations ont été annulées. "Quand on confine, ce n'est pas juste la période de confinement, ça affecte aussi le mois d'après", précise Heimata Hall, prestataire de tour culinaire.