Mahaena : une rentrée en douceur et en chansons

rentrée scolaire moorea
Mahareapa : une rentrée en douceur et en chansons
©Polynésie la 1ère
Bilan positif pour l’école primaire et élémentaire Faretai située à Mahaena. Sur les 97 inscrits cette année, 63 sont venus ce matin pour cette rentrée… et ce malgré la pluie. Une reprise qui s'est faite en douceur.

Une rentrée en chansons et pleine de promesses : les enfants n’ont pas oublié les chants qu’ils ont appris avant ces longues vacances !

Chant

 

Pour leur retour en salle de classe, leurs enseignants ont reçu pour consigne de les chouchouter pour que cette reprise se fasse tout en douceur. Blue Cowan, professeure des écoles stagiaire, explique qu'"on va laisser le temps aux élèves de revenir à l'école pour se réhabituer à cet environnement...Les 3 premiers jours, ce sera surtout éducation musicale, arts plastiques et observer comment les élèves se sentent pour ce nouveau retour à l'école".

A l’entrée de l’établissement, le sourire se lisait aussi sur le visage des parents, soulagés de voir à nouveau leurs enfants reprendre le chemin de l’école. "Tous les jours, elle veut venir à l'école, fiu de rester à la maison", a raconté une maman. Une autre a ajouté que "ça leur manque ausi cette éducation, la maîtresse...On craint cette maladie mais faut avoir confiance aussi, je pense que l'Education met en avant de moyens pour protéger nos enfants".

Mahareapa : une rentrée en douceur et en chansons
Les 3 premiers jours, éducation musicale et arts plastiques. ©Polynésie la 1ère

 

Une confiance justifiée, car le protocole sanitaire est respecté à la lettre par tout le personnel : distanciation, gel, nettoyage constant des lieux et port du masque pour les adultes.

Deux-tiers des élèves

 

Enfin, la directrice, Mme Teehu Tom Sing Ven, s'est dit agréablement surprise car malgré la pluie, le carnet de présence est bien rempli. "On a un effectif de 97 donc les élèves présents aujourd'hui sont 65. J'appréhendais, mais là pour moi, c'est une bonne rentrée", a-t-elle précisé.

Bilan positif pour cette première journée du côté de Mahaena. Une rentrée très attendue, après 4 semaines à la maison.