polynésie
info locale

Henri Brothers veille sur Maiao depuis plus de 40 ans

politique maiao
Henri Brothers
©Polynésie la 1ère
Il est à la tête de sa commune depuis 41 ans... Henri Brothers veille sur Maiao pour encore deux ans. Il est l’un des plus vieux maires de la Polynésie française.
Henri Brothers a été élu à l’âge de 36 ans et dirige la commune de Maiao depuis 1977. Cela fait donc 41 ans qu’il guide la population de l’île. Il achèvera son dernier mandat en 2020. 

Chaque jour, il se rend à la mairie, conduit par ses petits-enfants. Son âge avancé ne lui permet plus de faire grand chose, il faut dire que ce grand homme est aujourd'hui âgé de 77 ans. Si Henri Brothers se souvient des cyclones et des moments difficiles, l'homme a aussi et surtout mis ses années de fonction au servir de la population pour lui fournir un minium de bien-être, comme la construction du quai et la mise en place d'un navire pour le transport de marchandises.

Henri Brothers en voulait plus mais le tavana regrette d'"avoir l'impression d'être oublié (...) Tous les groupes politiques ne se souviennent de Maiao qu'au moment des élections, après, Maiao n'existe plus telle une île submergée par l'océan". Henri Brothers arrive au terme de sa mandature, sa volonté principale : continuer de protéger Maiao. 
 

Retrouvez le reportage dans vos journaux télévisés de ce dimanche 16 décembre sur Polynésie la 1ère

 
Publicité