Moorea : la chasse aux déchets

écologie moorea
ramassage déchets Moorea
©Polynésie la 1ère
Ce lundi 8 juin est la journée mondiale des océans. A cette occasion, neuf associations ont fait le tour de Moorea pour ramasser des déchets de toutes sortes en bord de mer et de route. Par ailleurs, le lycée agricole va mettre en place une aire marine éducative. 
A l’occasion de la journée mondiale des océans célébrée comme chaque année le 8 juin, neuf associations font le tour de l'île de Moorea pour effectuer le ramassage de toutes sortes de déchets en bordure de mer et des routes. 

Selon l’association Te Mana O te Moana, beaucoup de plastiques ont été récupérés et le lycée agricole de Opunohu va mettre en place une aire marine éducative, comme l'explique Kevin Cuevas, enseignant dans l'établissement. 
 
Moorea : la chasse aux déchets

Ce lundi, plusieurs classes du lycée ont participé à ce ramassage. "Ca me fend le coeur de voir tous ces déchets, confie l'une des élèves de l'établissement, notre fenua a de beaux paysages mais on n'en prend pas soin". 
 

Témoignages


Par ailleurs, l’Ifremer, l’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la mer, a saisi également l'occasion pour proposer au public du monde entier d’assister à une visioconférence entre des spécialistes de la mer basés en Martinique, à la Réunion, à Tahiti et dans l’Hexagone. Une table ronde réunissant 9 spécialistes et 3 ministres diffusée sur les comptes Facebook et Twitter de l’Ifremer. 
 

Explications


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live