On brûle leur bateau pour les empêcher de travailler

faits divers moorea
On brûle leur bateau
©Pierre Serreli
Le bateau d'un couple de prestataire a été brulé lundi dernier à Moorea. C'était leur outil de travail. 
Ils ont perdu leur principal outil de travail. Lundi dernier, un couple de prestataire a retrouvé son bateau en feu. Un zodiac qui leur permettait de proposer des services touristiques, principalement des tours d'observation des baleines. Le bateau était entreposé sur un terrain vague privé dans un lotissement dans la section de commune de Paopao.

Les pompiers sont rapidement intervenus, et d'après ces derniers, ce serait un "acte délibéré". Un acte d'ailleurs qualifié de "criminel" par les victimes et qui serait l'objet d'un réglement de compte entre prestataires. 
 
On brûle leur bateau
On brule leur bateau


Dans une publication facebook, le couple s'est dit "meurtri" alors que cet événement malheureux se produit à la sortie d'une période de reprise économique et qu'ils n'avaient pas encore terminé de rembourser leur bateau
 

Mise à jour 17h27: Merci beaucoup pour votre soutien qui nous touche sincèrement. Sur le conseil de beaucoup d'entre...

Publiée par Pierre Serreli sur Mardi 21 juillet 2020

Le secteur de l'entreprenariat de l'île soeur est dans l'incompréhension. "C'est quelque chose qu'on n'a jamais vécu à Moorea. C'est grave d'en arriver là. On est tous surpris." a confié Hiro Kelley, consultant en tourisme à Moorea à Abinera Tematahotoa. 

L'affaire est désormais entre les mains de la justice. La gendarmerie de Moorea a démarré une son enquête. 

  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live