polynésie
info locale

Mystère autour de la mort d'un jeune homme à Motu One

décès tuamotu-gambier
Mopelia par Google Maps
©Google Maps
Le corps d'un jeune homme de 23 ans a été découvert le 4 août dernier sur l'île de Motu One . Les circonstances de sa mort restent inconnues. Suite à un problème d'ordre administratif, le cadavre n'a toujours pas été inhumé...
C'est une tragédie à laquelle les habitants de Bellinghausen ne sont probablement pas habitués. Le corps d'un jeune homme de 23 ans a été découvert sur l'atoll. 
Si les raisons de sa mort ne sont pas encore connues, l'horreur est à son paroxysme quand on sait que son cadavre n'a pas encore été inhumé.
C'est en raison d'un problème de communication administrative qui a empêché le corps d'être honoré comme il se doit. En effet, le maire de la commune de Maupiti (à laquelle l'atoll de Mopelia est rattaché), Wilson Raufauore, n'a eu connaissance du drame que deux semaines plus tard. Sitôt mis au courant, il contacte le procureur de la République pour procéder à l'inhumation. Cependant, un autre problème s'ajoute au fait divers : la nécessité d'un diagnostic médical. 

On écoute Wilson Raufauore, au micro d'Abinera Tematahotoa :

Wilson Raufauore, au micro d'Abinera Tematahotoa

Le jeune défunt doit être ainsi diagnostiqué pour établir les circonstances de sa mort, et pour procéder à son inhumation. Toutes nos condoléances vont à la famille de la victime...