Nohorai Temaiana en concert le 11 octobre

musique
Nohorai Temaiana en concert le 11 octobre
©Maison de la Culture
Jeudi 11 octobre le paepae de la Maison de la culture sera investi par Nohorai Temaiana.  Ce jeune artiste baigne dans le monde de la musique depuis plusieurs années.
Après le succès des premiers concerts To’are qui ont accueillis ETO, Raumata, le groupe MARUAO et le duo VAITEANI, voici venu le tour du talentueux Nohorai TEMAIANA.

Ce jeune chanteur de 22 ans s’est récemment fait remarqué grâce au titre To’a marama, que la troupe professionnelle Tamariki Poerani avait interprété au Hura Tapairu en 2017, mais également avec plusieurs cover sur les réseaux sociaux.

Il a par ailleurs composé plusieurs des chansons du groupe Tahiti Hura qui a remporté la première place en catégorie Hura Ava Tau au Heiva i Tahiti 2018.

Il est certain qu’il n’a pas fini de faire parler de lui et qu’il fait partie de cette nouvelle vague d’artistes polynésiens aussi talentueux que prometteurs. Ce sera l’occasion pour le public de le connaître davantage le jeudi 11 octobre.

TO’ARE signifie « nouvelle vague », symbolisant l’impulsion que souhaite donner Te Fare Tauhiti Nui aux jeunes artistes musiciens et chanteurs qui débutent leur carrière, ou qui ont une actualité musicale particulière, en leur offrant l’opportunité de se produire dans un cadre professionnel et d’aller à la rencontre du public.

Cette initiative n’est pas nouvelle et date de 2007, lorsque des rendez-vous musicaux trimestriels avaient été mis en place par Heremoana Maamaatuaiahutapu, alors directeur de la Maison de la Culture.

Par la suite, la programmation de l’Établissement s’étant considérablement densifiée, il n’avait plus été possible de maintenir ces rencontres.

Aujourd’hui c’est sous le banian du paepae a Hiro, un lieu magique s’il en est, que vont se dérouler ces prochains concerts To’are, avant un retour au Petit Théâtre en juin 2018.
 

Regardez !

Jeudi 11 octobre à 19 heures 
Sur le paepae a Hiro (jardins de la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui).  

1 500 Fcfp pour les adultes – 1 000 Fcfp pour les moins de 12 ans et les PMR – Gratuit pour les moins de 2 ans 

Billets en vente sur place et sur le site www.maisondelaculture.pf. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live