polynésie
info locale

Norvège : il surfe à la lueur d'une aurore boréale

insolite
aurore boréale Mick Fanning
©Franceinfo
Le surfeur australien, Mick Fanning, a attendu trois jours avant que les conditions ne soient réunies pour filmer ce moment unique.
Le quotidien de Mick Fanning est décidément plein de moments uniques en leur genre. Après avoir "mis un coup de poing" à un requin lors de la coupe du monde de surf 2015, l'Australien a pris quelques vagues à la lueur d'une aurore boréale en Norvège, en novembre 2016.


Le champion du monde avait ce projet en tête depuis deux ans, explique Metro. Il a dû attendre trois nuits sur une plage des îles Lofoten avant que les conditions idéales ne soient réunies. "Il fallait de bonnes vagues, un ciel dégagé et, en plus de tout ça, qu'il y ait une aurore boréale", a précisé le trentenaire.

"Il y avait quatre à six minutes entre chaque série de vagues, pendant lesquelles je regardais juste le ciel en criant d'excitation", a ajouté le surfeur. Selon Red Bull, qui a diffusé la vidéo le 13 décembre, la scène a été capturée par les photographes norvégiens Emil Sollie et Mats Grimsæth.
Publicité