publicité

Octobre rose : journée festive et d'information à l'hôpital, dimanche

Dans le cadre d'octobre rose, la ligue de lutte contre le cancer organise dimanche 22 une journée de sensibilisation ouverte à tous au CHPF. De nombreux stands d'information y seront proposés de 9h30 à 16h00 ainsi que des conférences d'information et des spectacles de chants et danses.

Journée festive et d'information dimanche au CHPF © Grégoire Le Bacon / Ligue contre le cancer
© Grégoire Le Bacon / Ligue contre le cancer Journée festive et d'information dimanche au CHPF
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le
Pour informer les femmes sur la maladie, l’importance du dépistage, et les rassembler autour de cette cause, la présidente du Comité, Patricia Grand, ainsi que tous les membres du Comité de Polynésie française de la Ligue contre le cancer, invite la population tahitienne, les femmes en particulier, de tous les âges à se réunir le dimanche 22 octobre au Centre Hospitalier
de Polynésie française (CHPF) pour un événement dédié à la cause où de nombreuses animations seront proposées gratuitement (concert, shows de danse traditionnelle et moderne, défilé rose, vente de tee-shirts…).

L’objectif de la Ligue est que le pourcentage de dépistage chez les femmes de Polynésie augmente de 33 % à 40 %, puis à 50 % le plus rapidement possible.

Le dépistage permet de guérir la majeure partie des cancers quand ils sont détectés tôt.
© Ligue de lutte contre le cancer
© Ligue de lutte contre le cancer



Le comité de Polynésie française :

Le Comité de Polynésie française de la Ligue contre le cancer créé en 2006 et reconnu d’intérêt général depuis 2011, relaye tout ou partie des actions de la Ligue (actions auprès des personnes malades et de leurs proches, prévention, information et promotion des dépistages, financement de la recherche en cancérologie). Ses actions de sensibilisation, de prévention et de récolte de dons permettent d’aider au dépistage du cancer du sein et de soutenir les femmes et familles polynésiennes touchées par la maladie.

Sur le même thème

  • santé

    Une mission de santé à Rapa

    Début avril, une mission de santé a été organisée à destination de Rapa avec un médecin et une sage-femme. Ce type de mission a lieu une fois par an. Cette année, un dépistage d'hépatite B a également été fait.

  • santé

    Takaroa : l'hôpital fait le déplacement

    Une politique de santé publique qui va au plus près des populations... C'est le cas à Takaroa. 25 habitantes de cette île des Tuamotu ont pu bénéficier de la présence d'un gynécologue et d'une sage-femme. Reportage

     

  • santé

    Dengue : comment se protéger des moustiques ?

    Insecticides, répulsifs... Les moyens de se protéger des moustiques varient selon les besoins. Si les publicités pour se protéger contre bourdonnent depuis que la dengue ait touché quelques personnes à Tahiti, ce n'est pas encore la ruée sur les produits spécialisés.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play