Une ode à l'écologie pour l'ouverture du 5ème FIFO à Wallis

cinéma wallis
FIFO 2018
©polynésie 1ère
"Frère des Arbres, l'appel d'un chef papou" a ouvert la 5ème édition du Fifo hors les murs ce lundi 21 mai. Au programme 1 film projeté chaque soir jusqu'au vendredi 25 mai. L’occasion pour le public wallisien de découvrir certains films primés au Fifo 2018.
Du beau monde pour la première soirée du FIFO Hors les murs à Vaitupu. Un réalisateur primé au FIFO, les directeurs des stations de Polynésie la première et de NC la première, des représentant de la chefferie venus défendre cette initiative culturelle organisée conjointement par le Café Falé et France télévision. C'est la première fois que les trois directeurs régionaux du Pacifique sont réunis à Wallis.

Le film "Frère des arbres l’appel d’un chef papou" a été choisi pour la première projection. Il a obtenu le Grand prix du public au Fifo 2018. Ce film nous plonge dans  un combat contre la déforestation en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Une soirée  en présence  du  réalisateur Jacques Navarro Rovira  qui défend son film  sur le chef polynésien Pouvana'a. Et  puis 3 autres jusqu'au vendredi 21 mai pour découvrir des films  tout aussi passionnants.  A l'issue de chaque film, un mini débat, voilà ce qui attend les spectateurs de ce 5ème festival à Wallis.

Découvrez le reportage de nos confrères de Wallis la première