Ouverture du forum de la perliculture

agriculture tahiti
perles
L'or noir de Tahiti ©CCO/ Pixabay / ninocare
Le forum de la perliculture débute jeudi 9 novembre à la Présidence. Durant deux jours, les professionnels du secteur se réunissent pour parler notamment de promotion et de valorisation.
La perliculture est actuellement la deuxième ressource économique du fenua derrière le tourisme et devant la pêche. Elle reste aussi la locomotive des exportations locales. Durant le forum de la perliculture, qui débute ce jeudi matin à la Présidence, les travaux réunissent sur deux jours tous les acteurs de la filière.

C'est l’occasion dans un premier temps d’informer les professionnels de la mise en œuvre de la grande réforme du secteur en vigueur depuis la mi-juillet. L’or noir de la Polynésie française a connu dans les années 2000, une crise majeure. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Reportage


Au programme de la première journée du forum de la perliculture : promotion, valorisation et amélioration de la perle. Il sera aussi question des programmes de recherche en faveur du développement durable de la filière. Le partenariat entre le Pays et l’IFREMER sera notamment largement évoqué.
Tearii Alpha, ministre du développement des ressources primaires

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live