Pā'oa ora S2#15 : Leverd, Moutarde, Teuiarai & Barsinas

famille
Pā'oa ora S2#15 : Leverd, Moutarde, Teuiarai & Barsinas
Pā'oa ora S2#15 : Leverd, Moutarde, Teuiarai & Barsinas ©Polynésie la 1ère
Pā'oa Ora, l'aventure des familles formidables, continue sur Polynésie la 1ère, avec ce 15e épisode proposé jeudi 21 avril à 19h50. Partez à la rencontre des familles Leverd, Moutarde, Teuiarai & Barsinas.

Dans ce 15e épisode, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles.

Direction Bora Bora avec la famille Leverd, puis Nuku Hiva avec la famille Moutarde, Taha'a avec la famille Teuiarai et enfin rencontre avec la famille Barsinas.

Pā’oa Leverd (Bora Bora)

Pā’oa Leverd (Bora Bora)
Pā’oa Leverd (Bora Bora) ©Polynésie la 1ère

Sur la plage de Matira à Bora Bora, la pension de la famille Leverd, "Chez Nono", est l'une des premières établies sur l’île. Noël Leverd a œuvré des années à construire un patrimoine pour ses enfants et par la même occasion apporter une contribution au développement touristique de la perle du Pacifique.

Teiva, le fils de Noël, compte bien un jour reprendre l’entreprise familiale mais en attendant, il a voulu battre de ses propres ailes dans l’entreprenariat. Avec l’aide de sa femme, il a créé des petites entreprises comme "Bora Bora Healthy", un snack qui propose de la nourriture saine. 

Pā’oa Moutarde (Nuku Hiva)

Pā’oa Moutarde (Nuku Hiva)
Pā’oa Moutarde (Nuku Hiva) ©Polynésie la 1ère

Daniel Moutarde, âgé d’une trentaine d’années, est ingénieur de formation. Il vit toujours avec sa mère, qui elle est une tradipraticienne spécialiste du Kaikai Henua, une forme de médecine traditionnelle marquisienne. Le duo mère-fils a décidé d’unir ses compétences en créant l'un des premiers lieux de rassemblement dédié au bien-être sur Nuku Hiva. 

Pā’oa Teuiarai (Taha'a)

Pā’oa Moutarde (Nuku Hiva)
Pā’oa Moutarde (Nuku Hiva) ©Polynésie la 1ère

Taha'a, l’île vanille de Raromatai, est une terre fertile pour plusieurs cultures comme la vanille, le miel, le gingembre, le coprah ou encore la canne à sucre. Mais dans la famille Teuiarai, c'est d'élevage dont il est question et plus précisément du cochon ; une tradition familiale sur plusieurs générations. 

Pā’oa Barsinas 

Pā’oa Barsinas
Pā’oa Barsinas ©Polynésie la 1ère

Kohu Barsinas et sa femme Jessica ont des rêves pour leur petite famille. Ils ont décidé de sauter le pas avant que leurs deux enfants ne deviennent trop grand et se sont donnés trois ans pour réaliser leur rêve de faire le tour du monde en famille, en camping car.

JEU SMS : VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA ORA PRÉFÉRÉE


Chaque semaine, votez pour votre famille favorite par SMS au 7933* pour lui permettre de remporter des cadeaux offerts par notre partenaire. Votre avis compte ! Alors, votez pour votre famille formidable !

✓ PAOA13 pour la famille Moutarde

✓ PAOA14 pour la famille Teuiarai

✓ PAOA15 pour la famille Leverd ou

✓ PAOA16 pour la famille Barsinas

(*585 FCFP TTC le sms)