Pā'oa ora S2#16 : Suhas-Prokop, Chong tai, Rohi & Harring

famille
Pā'oa ora S2#16 : Suhas-Prokop, Chong tai, Rohi & Harring
Pā'oa ora S2#16 : Suhas-Prokop, Chong tai, Rohi & Harring ©Polynésie la 1ère
Pā'oa Ora, l'aventure des familles formidables, continue sur Polynésie la 1ère, avec ce 16e épisode proposé jeudi 28 avril à 19h25. Partez à la rencontre des familles Suhas-Prokop, Chong tai, Rohi & Harring.

LE REPLAY

Dans ce 16e épisode, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles.

Direction la presqu'île de Tahiti avec la famille Suhas-Prokop, puis Raiatea avec la famille Chong tai, Hiva oa avec la famille Rohi et enfin Moorea avec la famille Harring.

Pā’oa Suhas-Prokop (Tahiti iti)

La famille Suhas-Prokop a décidé de fonder son entreprise « Tahitian tasty » à Faretea, à la presqu’île de Tahiti. Une boutique / laboratoire qui regorge, comme son nom l’indique, de saveurs tahitiennes. Leur entreprise grandit « slowly but surely » malgré les difficultés sanitaires et économiques de ces derniers temps. Voici leur portrait !

Pā'oa Ora : famille Suhas-Prokop
Pā'oa Ora : famille Suhas-Prokop ©Polynésie la 1ère

Pā’oa Chong tai (Raiatea)

Stanislas vit avec sa femme Vaihere dans la commune d’Uturoa, à Raiatea. Il partage avec elle sa passion pour la musique locale, d'ailleurs le couple est souvent sollicité pour animer des mariages ou des bals. Les Tchong tai ont surmonté la pandémie en fabriquant des meubles en bois de palettes. À travers de cette activité, le couple espère inculquer à ses enfants la valeur du travail et du partage. En plus de cette activité de menuiserie, Stanislas tient également un fa’a’apu, une plantation de fruits et de légumes qu'il cultive avec ses enfants.

Pā'oa Ora : famille Chong tai
Pā'oa Ora : famille Chong tai ©Polynésie la 1ère

Pā’oa Rohi (Hiva oa)

La famille Rohi, de Hiva Oa, est une famille de pêcheurs : Léo et son frère pratiquent ce métier depuis qu’ils sont jeunes avec leur père et leur grand-père. Ils vivent à Hanamenu, une des vallées les plus reculées de l’île. Elle est très difficile d’accès et la bateau reste le meilleur moyen de se déplacer. Découverte du paradis de la famille Rohi.

Pā'oa Ora : famille Rohi
Pā'oa Ora : famille Rohi ©Polynésie la 1ère

Pā’oa Harring (Moorea)

L’ancêtre de la famille Harring est un Suisse arrivé à Moorea en 1915. Il a épousé une femme de l’île et consacré sa vie à l’entreprenariat et au tourisme. Albert, fruit de la première génération de la famille, rencontrera le succès en devenant l’un des plus grands tours opérateurs de Moorea. Son fils Réginald a continué à développer les entreprises touristiques : un patrimoine qu’il partage avec ses 4 enfants. La crise a été particulièrement éprouvante pour les Harring mais ils ont persévéré, en famille.

Pā'oa Ora : famille Harring
Pā'oa Ora : famille Harring ©Polynésie la 1ère

JEU SMS : VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA ORA PRÉFÉRÉE


Chaque semaine, votez pour votre famille favorite par SMS au 7933* pour lui permettre de remporter des cadeaux offerts par notre partenaire. Votre avis compte ! Alors, votez pour votre famille formidable !

✓ PAOA17 pour la famille Rohi

✓ PAOA18 pour la famille Harring

✓ PAOA19 pour la famille Suhas-Prokop ou

✓ PAOA20 pour la famille Tchong tai

(*585 FCFP TTC le sms)