Pā'oa ora S2#18 : familles Temahaga, Simeton, Dauvois & Tuheiava

famille
Pā'oa ora S2#18 : familles Temahaga, Simeton, Dauvois & Tuheiava
Pā'oa ora S2#18 : familles Temahaga, Simeton, Dauvois & Tuheiava ©Polynésie la 1ère
Pā'oa Ora, l'aventure des familles formidables, continue sur Polynésie la 1ère, avec ce 18e épisode proposé jeudi 12 mai à 19h25. Partez à la rencontre des familles Temahaga, Simeton, Dauvois & Tuheiava.

LE REPLAY

Dans ce 18e épisode, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles.

Direction Tahuata avec la famille Temahaga, puis Raiatea avec la famille Simeton, Tahiti avec la famille Dauvois et enfin Maupiti avec la famille Tuheiava.

Pā’oa Temahaga (Tahuata)

Pā’oa Temahaga (Tahuata)
Pā’oa Temahaga (Tahuata) ©Polynésie la 1ère

C'est à Vaitahu, sur la petite île de Tahuata aux Marquises, que nous allons rencontrer la famille Temahaga. Celle-ci accueille les visiteurs du monde entier qui viennent par la mer, puisque Tahuata n’a pas d’aéroport. Les Temahaga travaillent dans le restaurant qu’ils ont eux même bâti, le point de rencontre entre locaux et visiteurs.

Pā’oa Simeton (Raiatea)

Pā’oa Simeton (Raiatea)
Pā’oa Simeton (Raiatea) ©Polynésie la 1ère

C’est sur la côte est de l’île de Raiatea, à Avera, que l’entreprise familiale des Simeton s'est établie il y a plus de vingt ans. Charlie et sa compagne ont eu deux enfants : Charlie junior et Laeticia. Comme toute famille qui vivent de l’entreprenariat, Charlie souhaite laisser un patrimoine à ses enfants. L’entreprise familiale propose du terrassement, mais ils ont également un garage automobile qui propose aussi bien des réparations, des pièces détachées que des ventes de voitures d’occasion. Les Simeton ont trouvé leur niche et Charlie espère que la relève se fera très bientôt.

Pā’oa Dauvois (Tahiti - Faa'a)

Pā’oa Dauvois (Tahiti - Faa'a)
Pā’oa Dauvois (Tahiti - Faa'a) ©Polynésie la 1ère

Retour sur Tahiti avec la famille Dauvois. Tous les soirs, de mercredi à dimanche dans le quartier Tuuhia de Faa'a, c’est l'effervescence autour d’une roulotte. Pas n’importe quelle roulotte : celle des Dauvois. Leur spécialité ? La côte de bœuf.

Pā’oa Tuheiava (Maupiti)

Pā’oa Tuheiava (Maupiti)
Pā’oa Tuheiava (Maupiti) ©Polynésie la 1ère

La famille Tuheiava est incontournable de Maupiti. Sur le motu Tiapaa, Tuhei Tuheiava a repris l’entreprise d’accueil touristique de sa maman, mamie Vilna, la pension Papahani, du même nom que le rocher « charmeur » qui se trouve près du village. L’histoire raconte que c’est près de ce rocher que se trouvait Hina lorsqu’elle a tenté de charmer le ‘aito Ninahere. Maupiti est remplie d’histoires que la famille Tuheiava connaît bien !

JEU SMS : VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA ORA PRÉFÉRÉE


Chaque semaine, votez pour votre famille favorite par SMS au 7933* pour lui permettre de remporter des cadeaux offerts par notre partenaire. Votre avis compte ! Alors, votez pour votre famille formidable !

✓ PAOA21 pour la famille Temahaga

✓ PAOA22 pour la famille Simeton

✓ PAOA23 pour la famille Dauvois

✓ PAOA24 pour la famille Tuheiava

(*585 FCFP TTC le sms)