Pā'oa ora S3#4 : familles Cabral, Vahirua-Teihotu, Bennett & Puhetini

Pā'oa ora S3#4 : familles Cabral, Vahirua-Teihotu, Bennett & Puhetini
Pā'oa ora S3#4 : familles Cabral, Vahirua-Teihotu, Bennett & Puhetini ©Polynésie la 1ère
Pā'oa Ora, l'aventure des familles formidables, continue sur Polynésie la 1ère, avec ce 4ème épisode de la saison 3 proposé jeudi 22 septembre à 19h25. Partez à la rencontre des familles Cabral, Vahirua-Teihotu, Bennett & Puhetini.

Dans ce 4ème épisode de la saison 3, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles. 

Le replay est disponible ici.

Pā’oa 13 - famille CABRAL 

À Rangiroa, la grande majorité des familles dépend de l’activité touristique. Il y a maintenant 10 ans, un comité du tourisme a été créé et celui-ci a décidé d’organiser un évènement qui rassemble l’ensemble des familles de Rangiroa, mais également des autres îles des Tuamotu : le festival du Farerei Haga. À la tête de l’organisation de cet événement : Philip Cabral. À l’origine, la famille Cabral est une famille de perliculteurs, mais ils ont aussi investi dans le développement touristique. Le Farerei Haga rassemble à présent les habitants et les touristes autour de chants, danses et animations culturelles pa'umotu.

Pā’oa 13 - famille CABRAL
Pā’oa 13 - famille CABRAL ©Polynésie la 1ère

 

Pā’oa 14 - famille VAHIRUA-TEIHOTU 

Ida Vahirua est une femme charismatique et surtout prête à aider les gens. De plus, elle est vice-présidente de l’association A tauturu iana depuis maintenant deux ans. L’objectif de cette association est de procurer un réel suivi pour les personnes qui partent vers la France pour des raisons médicales. Plus jeune, elle a suivi sa famille pour vivre aux îles Vanuatu, avant de revenir en Polynésie. La curiosité est une des valeurs qu’on lui a inculquée durant son enfance.

Pā’oa 14 - famille VAHIRUA-TEIHOTU
Pā’oa 14 - famille VAHIRUA-TEIHOTU ©Polynésie la 1ère

Pā’oa 15 - famille BENNETT

Pour la famille Bennett est une famille de pêcheurs. Le lagon, c'est un peu leur maison ; comme beaucoup de pa'umotu. L'activité de la famille consiste à transformer le fruit de leur pêche en terrine. Avi Bennett et sa famille sont reconnus pour cette spécialité et ils nous dévoilent les coulisses de leur savoir-faire !

Pā’oa 15 - famille BENNETT
Pā’oa 15 - famille BENNETT ©Polynésie la 1ère

Pā’oa 16 - famille PUHETINI

Dans la famille Puhetini, trois générations participent chaque jour à la culture maraîchère sur le plateau de Toovii, à Nuku Hiva. Ici, il n’y a pas beaucoup de place pour faire des plantations de légumes et l'accès à l’eau devient de plus en plus difficile. Mais la famille Puhetini n'a pas peur du travail et elle espère que ce labeur encourage la prochaine génération à se rapprocher de l’agriculture, afin de subvenir aux besoins de leur future famille.

Pā’oa 16 - famille PUHETINI
Pā’oa 16 - famille PUHETINI ©Polynésie la 1ère

JEU SMS : VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA ORA PRÉFÉRÉE

Chaque semaine, votez pour votre famille favorite par SMS au 7933* pour lui permettre de remporter des cadeaux offerts par notre partenaire. Votre avis compte ! Alors, votez pour votre famille formidable !

PAOA13 pour la famille Cabral

PAOA14 pour la famille Vahirua-Teihotu

PAOA15 pour la famille Bennett

PAOA16 pour la famille Puhetini

(*591 FCFP TTC le sms)