Le Centre Hospitalier de Taaone a dû faire face à une grave panne informatique hier, dimanche. Heureusement les équipes ont pu remédier au problème en fin de journée permettant à l’établissement de retrouver un mode de fonctionnement normal ce matin.
•
C’est une course contre la montre que les spécialistes informatiques ont livré hier au Centre Hospitalier de Taaone.
Sans discontinuer les différents prestataires et personnels de l’hôpital se sont appliquées à relancer les serveurs informatiques.
Mais pendant toute la journée, le travail a dû se faire à l’ancienne. Toutes les demandes sur support papier. "Tout est devenu opérationnel vers 18h", explique Jean Marie Savio, secrétaire général du Centre Hospitalier de Polynésie Française, au micro de Mario Lerroi.
La panne identifiée impactait les différents logiciels en altérant toute communication entre eux.
C’est en somme l’application relais centrale qui a saturé le serveur principal. La décision de basculer sur le serveur de secours a donc été prise.
C’est peu après 18h, hier soir, que finalement le centre hospitalier a commencé à retrouver un fonctionnement normal.
Sans discontinuer les différents prestataires et personnels de l’hôpital se sont appliquées à relancer les serveurs informatiques.
Mais pendant toute la journée, le travail a dû se faire à l’ancienne. Toutes les demandes sur support papier. "Tout est devenu opérationnel vers 18h", explique Jean Marie Savio, secrétaire général du Centre Hospitalier de Polynésie Française, au micro de Mario Lerroi.
"Tout est devenu opérationnel vers 18h"
La panne identifiée impactait les différents logiciels en altérant toute communication entre eux.
C’est en somme l’application relais centrale qui a saturé le serveur principal. La décision de basculer sur le serveur de secours a donc été prise.
C’est peu après 18h, hier soir, que finalement le centre hospitalier a commencé à retrouver un fonctionnement normal.
Une panne informatique maitrisée à l’hôpital